Tel : 06 78 20 57 84
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente, location
ou construction ?

Vos obligations dans les meilleurs délais !

Le diagnostic gaz , une obligation pour la mise en vente en ou en location des biens immobiliers dont les installations de gaz datant de plus de 15 ans

Lorsqu’un bien immobilier est mis en vente et que l’installation de gaz date de plus de 15 ans, il faut faire intervenir un professionnel qui réaliser un diagnostic gaz.

Il s’agit de vérifier l’état de l’installation visible, et notamment sa dangerosité.

Suite à cette vérification, l’expert peut émettent quelques recommandations au propriétaire sur les éventuels travaux à prévoir, tout en sachant que ces travaux ne sont pas obligatoires.

Sachez que les professionnels employés par DBG DIAGNOSTIC IMMOBILIER peuvent rapidement répondre à vos demandes en la matière.  

Comme promis lors de la loi Alur, la mise en place du diagnostic gaz pour les locations sera amorcée à partir de juillet 2017, en débutant d’abord pour les nouveaux contrats de bail au sein de logements dotés d’une installation de plus de 15 ans mais aussi d’un permis de construire datant d’avant 1975.

Cette obligation se prolongera jusqu’à la fin de l’année puis à partir de 2018, entamera une autre phase, rendant obligatoire le diagnostic gaz pour la location, quelle que soit la date de construction du bâtiment au sein duquel elle se trouve. Il est donc important de veiller à ces nouvelles échéances et à ne pas omettre de faire appel à un diagnostiqueur certifié pour opérer conformément à la réglementation en vigueur le diagnostic gaz de votre bien immobilier à louer, que ce soit à partir de juillet 2017 ou à partir de 2018, selon sa date de construction.

DBG DIAGNOSTIC IMMOBILIER peut accomplir cette nouvelle obligation intimement liée à la location de votre bien, si son installation de gaz le justifie.

Diagnostic immobilier Agen DPE Agen Diagnostic immobilier Villeneuve-sur-Lot

Diagnostics immobiliers
proche de Villeneuve-sur-Lot