Tel : 06 78 20 57 84
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente, location
ou construction ?

Vos obligations dans les meilleurs délais !

Le diagnostic électricité, une obligation pour la mise en vente ou en location des biens immobiliers dont l’installation électrique date de plus de 15 ans

Lorsqu’une installation électrique date de plus de 15 ans, il est obligatoire de faire réaliser un diagnostic électricité pour la mise en vente du bien immobilier.

Il s’agit de faire intervenir un professionnel qui réalise un diagnostic précis de l’installation électrique, afin de transmettre ces informations au futur propriétaire.

Les diagnostiqueurs immobiliers certifiés I.CERT de l’entreprise DBG DIAGNOSTIC IMMOBILIER disposent de toutes les qualifications nécessaires pour intervenir puis remettre au propriétaire les documents officiels dont il a besoin pour pouvoir poursuivre son projet immobilier.  

A partir de juillet 2017, tous les projets de location devront comporter aussi un diagnostic électrique lié à l’ancienneté de plus de 15 ans de l’installation en place mais aussi à la date de construction du logement. En effet, si le permis de construire de la location date d’avant 1975, elle y sera obligatoirement soumise.

A partir de 2018, la date du permis de construire n’intervient plus mais l’obligation de réaliser le diagnostic électrique reste valable pour la location disposant d’une installation de plus de 15 ans. La loi Alur avait annoncé cette nouvelle réglementation mais c’est le décret n°2016-1105 du 11 août 2016 qui a prononcé son entrée en vigueur en deux temps.

DBG DIAGNOSTIC IMMOBILIER peut réaliser rapidement le diagnostic électrique de votre location, indifféremment à partir de juillet 2017 ou à partir de 2018 selon la date de construction de votre bien immobilier à louer et mettre son savoir-faire à votre service pour répondre d’une manière conforme à la réglementation.

Diagnostic immobilier Agen DPE Agen Diagnostic immobilier Villeneuve-sur-Lot

Diagnostics immobiliers
proche de Tonneins